Dans le monde numérique, il est difficile de démontrer son humanité car la concurrence entre l’intelligence artificielle (IA) et les robots est féroce. Le worldcoin propose alors un remède. Cependant, est-elle fiable ?
Qu’est-ce que la worldcoin ?
Le worldcoin est un projet de crypto-monnaie avec un écosystème numérique dont le but est de confirmer que vous êtes un individu distinct et un véritable humain dans le monde numérique afin que vous puissiez vous distinguer des robots et de l’intelligence artificielle.
Sam Altman a fondé l’entreprise. Elle a été fondée en 2021.
L’un des remèdes proposés au problème majeur de la pauvreté généralisée, selon plusieurs acteurs connus et puissants du forum économique international, est la distribution d’un revenu de base universel.
Cependant, afin de faciliter ces revenus et de nombreux autres comportements non reproductibles comme voter aux élections, une identité numérique fiable est requise ; à cet égard, l’identifiant worldcoin peut être utile.
Voici les principaux piliers philosophiques du worldcoin.
- être capable d’identifier des individus
Faire don d’un salaire universel
avoir une monnaie internationale
Comment fonctionne l’écosystème ?
L’ID mondial est le centre de l’écosystème Worldcoin. Voici un résumé de la façon de l’obtenir et de l’utiliser :
Téléchargez l’application depuis l’App Store ou le site Web de l’entreprise pour accéder au réseau Worldcoin.
Vous devez utiliser l’orbe Worldcoin pour scanner votre iris afin de recevoir l’identifiant mondial. Après cela, votre iris est haché. Elle est également connue sous le nom de carte d’identité numérique, de passeport numérique ou de carte d’identité mondiale.
Jeton worldcoin (WLD) sur votre portefeuille au verset 25.
Le worldcoin envers.
Malgré le succès de ses créateurs, le projet worldcoin a généré de nombreuses controverses, dont les suivantes :
les menaces à la sécurité des données biométriques.
Après le hachage de l’iris, la collecte de données biométriques soulève plusieurs questions malgré l’assurance de suppression donnée par l’entreprise. En raison de la piratage continue de l’orbe, il peut y avoir des flux de données biométriques. De plus, Certik, une société d’audit blockchain, l’a révélé. Même si le problème a depuis été résolu, d’autres défauts pourraient encore apparaître.
décompte de la population pauvre.
Des discussions sur l’éthique ont eu lieu. Puisque les cibles initiales de l’entreprise étaient les personnes marginalisées en Indonésie et en Inde. Ils ne connaissent peut-être pas les crypto-monnaies. Ce serait donc un dernier recours.